Modalités de livraison et Transport

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Les produits commandés sont livrés à l'acheteur par le fournisseur du vendeur selon les modalités et le délai précisés ci-dessus. 

Les délais de livraison indiqués ne pourront à aucun moment être considérés comme délais fatals à moins qu'il n'en ait été explicitement convenu autrement par écrit. En cas de retard dans la livraison, nous devons par conséquent être mis en demeure par écrit.

Toutes nos conditions de livraison sont sans engagement et basées sur la situation et les circonstances telles qu'elles ont été établies lors de la conclusion du contrat et, dans certains cas, basées sur les informations fournies par des tiers auxquels nous avons recours. Nous ferons l'impossible pour respecter les délais de livraison et l'acheteur pourra solliciter la résiliation du contrat uniquement dans le cas où le retard dépasserait les trois mois. Il ne jouit pas de ce droit s'il est lui-même en défaut.

Le délai de livraison prend effet à la date de la conclusion du contrat, comme mentionné dans l'article II. Si le délai de livraison annoncé est dépassé, l'acheteur n'a pas droit à réclamation d'amende et / ou de dédommagement, à moins que le dommage en résultant ne soit ou n'ait été assurable. Si cette assurance apparaît ne pas être (ne pas avoir été) réalisable, le montant de l'indemnisation est limité au montant de la facture des marchandises n'ayant pas pu être livrées dans les délais fixés, ceci devant pouvoir être prouvé par l'acheteur. Du reste, nous avons le droit de livrer partiellement à tout moment

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, l'acheteur devra donc veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur. L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. Si l'acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis aux lieu et délai indiqués. 

Les produits voyagent aux risques et périls du client, le cas échéant l'acheteur, à partir du moment de l'envoi. De même, si des livraisons franco de port ont été convenues, le client, le cas échéant l'acheteur, est civilement responsable pour tous les dommages que les marchandises subiront lors du transport (par exemple dégâts causés par le transport, par un incendie, par l'eau, vol ou détournement).

Cette responsabilité nous incombe cependant si le dommage est le résultat d'une faute grave ou volontaire de notre part. Nous ne sommes à aucun moment responsables des fautes éventuellement imputables au transporteur. Nous sommes totalement acquittés si nous transmettons à l'acheteur nos droits envers le transporteur. À moins qu'il n'en ait été explicitement convenu autrement, nous sommes autorisés à facturer les frais de transport à l'acheteur.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). 

L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagés, produits cassés…). 

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. 

L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site. 

Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…). 

Les délais de livraison indiqués ne pourront à aucun moment être considérés comme délais fatals à moins qu'il n'en ait été explicitement convenu autrement par écrit. En cas de retard dans la livraison, nous devons par conséquent être mis en demeure par écrit.

Toutes nos conditions de livraison sont sans engagement et basées sur la situation et les circonstances telles qu'elles ont été établies lors de la conclusion du contrat et, dans certains cas, basées sur les informations fournies par des tiers auxquels nous avons recours. Nous ferons l'impossible pour respecter les délais de livraison et l'acheteur pourra solliciter la résiliation du contrat uniquement dans le cas où le retard dépasserait les trois mois. Il ne jouit pas de ce droit s'il est lui-même en défaut.
Le délai de livraison prend effet à la date de la conclusion du contrat.

Si le délai de livraison annoncé est dépassé, l'acheteur n'a pas droit à réclamation d'amende et / ou de dédommagement, à moins que le dommage en résultant ne soit ou n'ait été assurable. Si cette assurance apparaît ne pas être (ne pas avoir été) réalisable, le montant de l'indemnisation est limité au montant de la facture des marchandises n'ayant pas pu être livrées dans les délais fixés, ceci devant pouvoir être prouvé par l'acheteur. Du reste, nous avons le droit de livrer partiellement à tout moment.

Si l'acheteur ne remplit pas ses obligations concernant le paiement d'une dette - à quelque titre que ce soit -, nous serons autorisés à suspendre une commande jusqu'à ce que le paiement ait eu lieu, à refuser d'éventuelles livraisons ultérieures et / ou à modifier les conditions de paiement.

Nos moyens de conditionnements et d'emballages sont, à partir du moment de la livraison, aux risques et périls de l'acheteur. L'acheteur ne peut pas réclamer d'indemnisation de dommage, si celui-ci est causé par l'ouverture opérée avec négligence du conditionnement.

Erreurs de livraison 

L'acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. 

La réclamation pourra être faite, au choix de l'acheteur :

  • Par e-mail à l'adresse suivante contact@secret-store.fr  

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur. 

À réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail à l'acheteur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution du numéro d'échange. 

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine en Colissimo Recommandé à l'adresse suivante : 

27 chemin de la Rollande 74140 MONTFAVET